Cartouche d’encre pour imprimante : compatible ou d’origine ?

Cartouche d’encre pour imprimante compatible ou d’origine

Une fois que l’encre de l’imprimante est sèche, elle doit être remplacée par une autre cartouche à jet d’encre. Vous dépensez beaucoup d’argent si vous achetez des cartouches à jet d’encre d’origine et surtout si vous les remplacez à maintes reprises c’est pourquoi les cartouches compatibles peuvent être une bonne solution.

Avantage des cartouches d’encre compatibles

Si vous voulez vous procurer des cartouches d’encre compatibles, elles sont vendues dans les magasins spécialisés et en passant commande en ligne dans des cybers boutiques spécialisées. Les cartouches d’encre compatibles sont vendues à prix discount. Vous économiserez de l’argent en remplaçant les cartouches d’encre de marque par des cartouches d’encre compatibles. De plus, ces dernières disposent parfois d’une garantie.

La qualité d’impression obtenue par l’utilisation d’une cartouche d’encre compatible est la même que celle de la cartouche de marque pour encre imprimante que vous achetez ici. Elle fonctionne parfaitement avec votre imprimante et est dotée d’une longue durée de vie. Les cartouches d’encre compatibles sont disponibles aussi bien en noir qu’en couleur.

Comment remplir votre cartouche d’encre ?

Au lieu d’acheter à chaque fois une cartouche, pourquoi ne pas la remplir vous-même ? Remplir une cartouche vide est un processus simple et facile à réaliser. Dans un kit de recharge d’encre typique, il y a des pots d’encre, des seringues et la notice détaillée.

Processus de remplissage

  • Pour commencer, prenez la cartouche que vous voulez remplir.
  • Remplissez la seringue avec de l’encre de votre pot.
  • Percez un trou dans le haut de la cartouche.
  • Mettez le bout de la seringue dans le petit orifice obtenu.
  • Appuyez très doucement pour remplir la cartouche afin d’éviter l’introduction de l’air dans la recharge.
  • Arrêtez immédiatement le processus lorsque l’encre commence à déborder.
  • Votre cartouche est pleine. Prenez du papier absorbant pour sécher l’encre qui a débordé et pour s’assurer que la cartouche reste propre.

Vous n’avez pas besoin d’obturer le trou de recharge par une étiquette adhésive. Remettez l’encre non utilisée dans le flacon.

Démarches à entreprendre

  • Il faut s’assurer à bien nettoyer la seringue avant la prochaine utilisation.
  • Si vous avez utilisé plusieurs seringues pour les différentes couleurs, étiquetez-les parce qu’une seringue n’est utilisée que pour une seule couleur.
  • N’attendez pas que la cartouche soit complètement vide pour la remplir à nouveau.
  • Laissez reposer la cartouche pendant quelques heures avant de pouvoir l’utiliser.

Les cartouches usagées représentent des tonnes de déchets polluants. Si vous rechargez une cartouche d’encre au lieu d’acheter, vous contribuez à la préservation de l’environnement.